Les dessous de l'engagement en entreprise - Quand les collaborateurs en sont le coeur de Lorena Sanchez, Lorena Sanchez

40.70  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Julien Féré
Format : Grand Format
Nombre de pages : 264
Résumé : Quel rôle pour la communication interne à l'heure où nous sommes bombardés de messages des entreprises ? Qu'entend-on exactement par "engagement" et comment cela se matérialise en entreprise ? Quelles sont les attentes des collaborateurs, leurs besoins, leurs envies, leurs préoccupations ? Longtemps parent pauvre de la communication, perçue comme un peu en retard, voire ringarde, la communication interne ne se résume plus à envoyer une newsletter ou à alimenter le site intranet. Les directions de la communication se renomment direction de l'engagement, des directions de la marque employeur englobant dimension interne et externe se créent. Désormais, l'engagement interne ne se travaille plus en silo mais en lien avec la communication interne, externe et les ressources humaines. Les frontières sont poreuses qu'il s'agisse de recrutement ou de fidélisation des talents. Pour analyse ces métamorphoses et proposer des réponses tangibles, cet ouvrage rassemble des experts en agence et des professionnels en entreprise qui portent haut le flambeau de l'engagement, car pour parler d'engagement, il faut être soi-même engagé. Dans cette deuxième édition, revue et augmentée, Gwendoline Cazenave (CEO Eurostar) revient sur l'aventure humaine de la fusion Eurostar / Thalys alors que Sophie Letierce (DG en charge des RH chez Kaufman & Broad) nous raconte la transformation du groupe avec la boussole du client. Plus globalement, dans chaque partie de ce livre, un professionnel a tenté de répondre aux défis de l'engagement des collaborateurs en livrant son expertise et son expérience. Une plongée au coeur de la SNCF, Alstom, Pôle Emploi, Janssen, Bouygues bâtiment international, Disneyland Paris... qui nous ouvrent leurs portes pour dévoiler les dessous de l'engagement interne.
Plus d’information
Réf. 001-9782340099579
EAN 9782340099579
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.