Les dessous des marques - Une lecture des marques comme signes des mythes contemporains de Julien Féré

38,50  CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 01.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Mercedes Erra, Rachel Picard
Format : Grand Format
Nombre de pages : 312
Résumé : Pourquoi le choix de la marque et de ses signes est-il un sujet fondamental quand on crée une entreprise ? Que se cache-t-il derrière l'invasion des marques dans notre société et quel est le sens de ce foisonnement ? Comment manipuler les marques sans être manipulé, et peut-on échapper aux analogies biologiques entêtantes pour en faire des outils efficaces dans une stratégie d'entreprise ? Pour répondre à ces questions, l'ouvrage dépasse les seuls modèles théoriques de la marque pour proposer des études de cas et mêler théorie et pratique. Depuis la naissance d'une marque jusqu'à sa disparition (ou sa fusion), il est émaillé d'exemples qui permettent de penser la marque dans notre société. Un focus sur les marques de luxe a été ajouté à cette deuxième édition que ce soit dans la mode (les marques éponymes de créateurs) ou dans la gastronomie (avec le cas Ladurée). Cette posture originale dans les pas des travaux de Jean-Marie Floch propose au lecteur de comprendre ce qui fait la puissance des grandes marques aujourd'hui, au travers d'études de cas (Orange, Apérol, Citeo, Vinted, Suze, etc.) ou de marchés (la téléphonie, les transports, etc.) Avec l'aide de dirigeants en agence de publicité ou directeurs de la communication en entreprise, et d'enseignants-chercheurs du CELSA qui étudient les logiques marchandes et la communication, cette nouvelle version révisée répond aux questions des professionnels, des étudiants mais aussi de tous ceux qui veulent remettre en cause les évidences sur la marque et son rôle dans notre système économique et social. La nouvelle postface - signée Mercedes Erra, fondatrice de l'agence BETC - nous éclaire sur le rôle des marques dans notre quotidien.
Plus d’information
Réf. 001-9782340098732
EAN 9782340098732
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.