Maîtriser le droit des médias - Informer à l'ère des réseaux sociaux de Denis Masmejan

19.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 11.2023
Format : Poche
Nombre de pages : 163
Résumé : En 2003, le public de Suisse alémanique découvre avec stupéfaction, en regardant la célèbre émission de consommation Kassensturz, à quel point certains agents d'assurance sont capables de tromper leurs clients. Pour le démontrer, la télévision publique SRF piège sept courtiers en les filmant en caméra cachée. Planqué dans la pièce d'à côté, un expert livre son analyse en direct. Ses commentaires sont ravageurs. L'affaire sera à l'origine d'une des plus célèbres jurisprudences de la Cour européenne des droits de l'homme en matière de liberté de la presse, l'arrêt Haldimann c. Suisse. Condamnés devant toutes les instances judiciaires helvétiques, les journalistes, qui avaient pris un risque calculé, l'emportent finalement à Strasbourg. En quinze courts chapitres et à l'aide de nombreux exemples tirés de la pratique, cet ouvrage s'adresse aux professionnels des médias ainsi qu'aux personnes intéressées qui veulent savoir jusqu'où va le droit d'informer, la liberté de la presse ne s'usant, selon la maxime du Canard Enchaîné, que quand on ne s'en sert pas.
Plus d’information
Réf. 001-9782889501380
EAN 9782889501380
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.