Marques suisses - Des souvenirs, un patrimoine de Alain Primatesta
9.50 CHF
Date de parution : 08.2008
Auteur(s) secondaire(s) : Erwin Mast Format : Broché
Nombre de pages : 96
Résumé : En Suisse, au cours du 19ème siècle et au début du 20ème, une foule d'entrepreneurs indépendants et audacieux ont profité du boum industriel pour créer une myriade de produits alimentaires, tous liés à des marques qui, contre toute attente, vont par la suite accompagner le quotidien de tout un chacun.
Alors que tout cela aurait finalement pu ne rester qu'une banale histoire économique, ces marques sont devenues au fil des décennies un véritable patrimoine non seulement cher aux c?urs, mais surtout aux estomacs des habitants de notre pays.
Si jusqu'au milieu du 20ème siècle ces marques, pratiques et rapides à l'emploi, ont pu pallier certaines carences alimentaires présentes dans une population fragilisée, elles ont aussi déclenché une véritable révolution dans les cuisines helvétiques. D'ailleurs, on constate que toutes les ménagères ont salué avec reconnaissance ces progrès, qui ont grandement allégé leurs tâches quotidiennes.
Ce petit recueil vous invite donc à vous replonger de manière ludique et instructive dans ces petites histoires que représentent ces marques nationales, toujours d'actualité dans les rayons des magasins. A comprendre aussi qu'il a fallu à ces entrepreneurs, alors souvent secondés par leurs épouses, une bonne dose de volonté et de ténacité afin de pouvoir atteindre leurs objectifs. En effet, avant la réussite et la consécration finale, certains ont pris de cuisants bouillons, même si pour d'autres le succès fut immédiat. Aujourd'hui, un grand nombre de ces marques alimentaires se sont regroupées en holdings ou ont été tout simplement rachetées par les empires agro-alimentaires. Hormis les alcools, toutes nous rappellent cependant des moments tendres de notre enfance, que l'on peut encore partager avec nos propres enfants.
Auteur(s) secondaire(s) : Erwin Mast Format : Broché
Nombre de pages : 96
Résumé : En Suisse, au cours du 19ème siècle et au début du 20ème, une foule d'entrepreneurs indépendants et audacieux ont profité du boum industriel pour créer une myriade de produits alimentaires, tous liés à des marques qui, contre toute attente, vont par la suite accompagner le quotidien de tout un chacun.
Alors que tout cela aurait finalement pu ne rester qu'une banale histoire économique, ces marques sont devenues au fil des décennies un véritable patrimoine non seulement cher aux c?urs, mais surtout aux estomacs des habitants de notre pays.
Si jusqu'au milieu du 20ème siècle ces marques, pratiques et rapides à l'emploi, ont pu pallier certaines carences alimentaires présentes dans une population fragilisée, elles ont aussi déclenché une véritable révolution dans les cuisines helvétiques. D'ailleurs, on constate que toutes les ménagères ont salué avec reconnaissance ces progrès, qui ont grandement allégé leurs tâches quotidiennes.
Ce petit recueil vous invite donc à vous replonger de manière ludique et instructive dans ces petites histoires que représentent ces marques nationales, toujours d'actualité dans les rayons des magasins. A comprendre aussi qu'il a fallu à ces entrepreneurs, alors souvent secondés par leurs épouses, une bonne dose de volonté et de ténacité afin de pouvoir atteindre leurs objectifs. En effet, avant la réussite et la consécration finale, certains ont pris de cuisants bouillons, même si pour d'autres le succès fut immédiat. Aujourd'hui, un grand nombre de ces marques alimentaires se sont regroupées en holdings ou ont été tout simplement rachetées par les empires agro-alimentaires. Hormis les alcools, toutes nous rappellent cependant des moments tendres de notre enfance, que l'on peut encore partager avec nos propres enfants.
Réf. | 001-9782970060130 |
---|---|
EAN | 9782970060130 |
Rédigez votre propre commentaire