Mentaliser : la clé des interactions humaines - Concept et applications de Nader Perroud, Paco Prada
34,00 CHF
Date de parution : 01.2022 Auteur(s) secondaire(s) : Karin Ensink, Collectif Format : Grand Format Nombre de pages : 192 Résumé : "Mentaliser" est un terme complexe pour une notion très simple à comprendre. Au quotidien, notre capacité à mentaliser nous permet d'interagir de manière saine et efficace avec les personnes qui nous entourent. C'est grâce à la mentalisation que nous sommes capables de comprendre ce que nous ressentons nous-mêmes et d'imaginer ce que nos interlocuteurs ressentent et vivent, autant dans les contextes de vie privée que professionnels. Ce livre répond aux cinq questions de base concernant notre faculté à mentaliser : Mentaliser, c'est quoi exactement ? Comment faire ? Qui mentalise ? Quand mentaliser ? Pourquoi mentaliser ? A l'origine formalisée par les psychologues et médecins dans l'exercice de la psychothérapie, l'approche informée par la mentalisation a prouvé toute son utilité et ses bienfaits dans de nombreux contextes. Elle permet une meilleure collaboration, facilite la rencontre et le contact humain, aide à réguler les relations au sein de groupes, et contribue à articuler les regards dans les équipes pluridisciplinaires. Ce livre intéressera donc tout particulièrement les étudiants et les professionnels des secteurs médico-psycho-sociaux et de la relation d'aide.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.