Opération déluge d'Al-Aqsa - La défaite du vainqueur de Jacques Baud
37,40 CHF
Date de parution : 03.2024 Format : Grand Format Nombre de pages : 462 Résumé : Pourquoi l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" a eu lieu et quels étaient les objectifs du Hamas ? Que s'est-il réellement passé sur le terrain, le 7 octobre ? Quelles sont les leçons à retenir des opérations menées par les deux camps depuis cinq mois ? Pour répondre à ces trois questions et à bien d'autres, Jacques Baud revisite le conflit israélo-palestinien depuis son origine. Pourquoi n'a-t-il toujours pas trouvé d'issue ? Quelles ont été les stratégies israéliennes et palestiniennes depuis 75 ans ? Quels sont les impacts de ce conflit sur notre sécurité? Quelles sont les options pour Israël et la Palestine dans les prochaines années ? Dans ce livre d'une rare clairvoyance, Jacques Baud déplore que les décisions occidentales entrent en collision avec le droit international. La question n'est pas de savoir pour qui nous sommes, mais comment l'ordre international créé après 1945 doit être appliqué. Le non-respect de ce droit par Israël est en train de provoquer sa perte. Comme pour n'importe quel conflit, ce n'est pas de l'émotion que viendra la solution, mais d'une analyse objective et dépassionnée, accompagnée d'une médiation honnête.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.