Pourquoi j'ai choisi d'avoir un chien (et pas un enfant) de Hélène Gateau

13,50  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Sylvain Tesson
Format : Poche
Nombre de pages : 192
Résumé : Parisienne et quadragénaire, véritable maman de Colonel, un border terrier, Hélène Gateau n'a jamais voulu être mère et s'en trouve très heureuse. Pour autant, un chien peut-il se substituer à un enfant ? Elle qui se croyait singulière dans son refus de la maternité a pourtant pris conscience qu'elle était loin d'être la seule... Elle tente ici d'éclairer toutes les facettes de son choix, qui questionne son entourage. De l'arrivée de Colonel à ses relations amoureuses en passant par son besoin de contrôler son quotidien et ses vacances " adaptées " à son compagnon à quatre pattes, elle livre un témoignage piquant et drôle. Mais son propos est aussi nourri d'une introspection profonde, ainsi que d'une réflexion sur un mode de vie à la croisée de deux tendances de société, être sans enfants ou parent d'un animal de compagnie. Un livre éclairant. Bérangère Lepetit, Le Parisien. Chroniqueuse et vétérinaire, Hélène Gateau interroge sa relation fusionnelle avec son border terrier. Caroline Hamelle, Madame Figaro.
Plus d’information
Réf. 001-9782253252504
EAN 9782253252504
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.