Psychologie du vide et du néant de Jean-Luc Bernaud

43,20  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 272
Résumé : Sujet majeur en sciences humaines et sociales, la question du vide est l'objet d'une grande découverte en psychologie : le rapport de l'être humain au vide existentiel est un élément central de l'existence. La crainte du vide, l'absence d'autrui, le silence, l'ennui et la non-réalisation de soi nous interpellent grandement et constituent pour nous une opportunité d'être authentique. La compréhension de notre rapport au vide permet alors à chacun de se construire et d'élaborer son parcours de vie. Cet ouvrage collectif expose dix contributions originales montrant les facettes et potentialités de la psychologie du vide. Les problématiques abordées touchent des questions de société, des problématiques liées au travail, des phases de l'existence ou des troubles psychiques. Des études de cas et vignettes cliniques permettent de cerner le vécu expérientiel du vide, afin de développer des compétences dans la pratique d'entretiens psychologiques ou psychothérapiques.
Plus d’information
Réf. 001-9782100835607
EAN 9782100835607
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.