Recrutement sous influence - Libérez-vous des biais cognitifs de Marie-Sophie Zambeaux

39,80  CHF

Commandez vite, plus que 3 articles en stock !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 220
Résumé : Et si vos choix n'étaient pas aussi rationnels que vous le pensez ? Aujourd'hui, plus de 180 biais cognitifs sont identifiés par les chercheurs : autant de raccourcis mentaux qui, souvent à notre insu, impactent l'objectivité et la pertinence de nos décisions quotidiennes. Lors d'un recrutement, ces biais peuvent coûter cher. Biais de confirmation, effet de halo, syndrome du scarabée, effet de récence... Peut-être favorisez-vous inconsciemment un candidat parce qu'il vous ressemble, ou bien accordez-vous une importance démesurée au dernier entretien, reléguant ainsi un profil tout aussi prometteur au second plan ? Heureusement, il existe des méthodes éprouvées pour les réduire et améliorer la fiabilité de vos recrutements. De l'entretien structuré à la méthode des incidents critiques, en passant par le recours au collectif, Marie-Sophie Zambeaux vous propose des solutions concrètes pour rendre vos recrutements plus justes et performants. Que vous soyez recruteur, manager, ou plus largement professionnel RH, cet ouvrage vous offre des clés indispensables pour éviter des erreurs de recrutement et reprendre le contrôle de vos décisions.
Plus d’information
Réf. 001-9782100874231
EAN 9782100874231
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.