Retrouver l'envie d'apprendre - Comment en arriver à une école de la réussite pour tous ? de Serge Boimare

33.00 CHF

Dernier article en stock, commandez vite !

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 10.2024
Format : Grand Format
Nombre de pages : 157
Résumé : Une école de la réussite pour tous... c'est possible ! C'est ce que prétend Serge Boimare. Il y met toutefois une condition : ne plus croire dans la répétition pour soutenir les réfractaires à l'apprentissage, mais dans un nourrissage culturel quotidien suivi d'un entraînement à débattre et argumenter. C'est le seul moyen pour les aider à remettre en marche leur " machine à penser " et à retrouver l'envie d'apprendre. A l'aide d'exemples, l'auteur nous montre comment utiliser les textes fondateurs de notre culture pour mener à bien ces deux activités. Il nous fait ainsi découvrir que nous disposons dans nos programmes d'un levier formidable pour mobiliser l'intérêt et la participation active des décrocheurs, tout en donnant aux meilleurs les moyens d'atteindre l'excellence.
Plus d’information
Réf. 001-9782100869244
EAN 9782100869244
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.