Revolusi - L‘Indonésie et la naissance du monde moderne de David Van Reybrouck

23,00  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 02.2025
Auteur(s) secondaire(s) : Isabelle Rosselin, Philippe Noble
Format : Poche
Nombre de pages : 891
Résumé : Le 17 août 1945, à peine sortie de la guerre, l'Indonésie, premier pays colonisé à franchir ce pas, proclame son indépendance. Présents dans l'archipel depuis le début du XVIIe siècle, les Pays-Bas ne la reconnaîtront que le 27 décembre 1949. Au fil d'une étude aussi passionnée que passionnante, David Van Reybrouck scrute et restitue les étapes de cette grande aventure humaine et politique. Comme dans "Congo. Une histoire", il s'intéresse tout autant aux souvenirs, aux récits des témoins de cette époque qu'à la grande Histoire, redonnant ainsi leur place à ceux qui l'ont vécue. Il offre ici, par le biais du "modèle" indonésien, une nouvelle lecture de l'histoire de l'émancipation des peuples non européens tout au long du siècle écoulé et de son incidence sur le monde contemporain - un récit commun qui nous concerne et nous emporte.
Plus d’information
Réf. 001-9782330199968
EAN 9782330199968
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs connectés peuvent soumettre un avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.