Vers une société post-croissance - Intégrer les défis écologiques, économiques et sociaux de Dominique Méda, Kevin MAREC
25,70 CHF
Date de parution : 04.2024 Format : Poche Nombre de pages : 278 Résumé : Le terme post-croissance désigne l'entrée dans une ère que nous ne savons pas encore nommer. Les symptômes qui signent la fin d'une époque sont clairs et sans appel ? : la poursuite de la croissance économique ne constitue plus un projet de société crédible. Toutefois, y renoncer pose aux économistes des défis majeurs qui exigent de reprendre à leur racine les questions dont ils traitent couramment. Ensemble, les neuf chercheurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent ? : quels sont les problèmes majeurs qui surgissent à l'esprit dès lors que l'on abandonne un objectif de croissance continue ?? Par où passe la transition vers un autre horizon ?? Quels sont les courants de pensée et les modes de gouvernance susceptibles d'articuler un projet cohérent ?? Ce livre accessible, instructif et salutaire, nous invite à prendre avec intelligence le tournant économique qui arrive droit devant nous ? ! Isabelle Cassiers est professeure d'économie à l'Université catholique de Louvain (UCL). Kevin Maréchal est chercheur au Centre d'études économiques et sociales de l'environnement. Dominique Méda est sociologue spécialiste du travail, professeure à Paris-Dauphine.
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.