Voyager dans un trou noir - Avec Interstellar de Jean-Pierre Luminet

29,80  CHF

L’article est réservé pour vous pendant 48h dans le magasin sélectionné. Paiement en magasin.

Date de parution : 04.2025
Format : Grand Format
Nombre de pages : 198
Résumé : Trous noirs, trous de ver, trous blancs : la théorie de la relativité générale d'Einstein n'en finit pas de stimuler les spéculations les plus extravagantes sur les distorsions cosmiques et la possibilité de voyages spatio-temporels. Serait-il possible de plonger dans un trou noir, d'emprunter le trou de ver correspondant et de ressortir par un trou blanc pour déboucher en un temps record dans une région très lointaine de l'univers, voire dans un "univers parallèle" ? Le film de Christopher Nolan, Interstellar, imagine ainsi la possibilité pour l'humanité d'échapper à une Terre moribonde pour s'établir sur une nouvelle planète accueillante. Ce film est-il crédible ? Les trous de ver sont-ils traversables ? Qu'y a-t-il aux abords et à l'intérieur d'un trou noir ? Existe-t-il une "équation ultime" qui permettrait de maîtriser les lois de la gravité ? Comme les personnages d'Interstellar, embarquez aux côtés de Jean-Pierre Luminet pour un voyage au coeur des trous noirs.
Plus d’information
Réf. 001-9782100860500
EAN 9782100860500
Afin de pouvoir vous présenter nos services de manière optimale, nous utilisons des cookies et des techniques comparables ainsi que des services tiers. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement de notre plateforme. D’autres nous permettent d’améliorer constamment nos services et de vous proposer des contenus personnalisés.
Techniquement nécessaires
Cookies nécessaires au fonctionnement du site web. Sans ces cookies, les fonctions critiques du site ne peuvent pas être assurées, comme par exemple la connexion au compte utilisateur ou la protection des formulaires contre les robots.
Analytics
Cookies utilisés dans le cadre de la mesure d'audience. Nous utilisons ces données dans un effort constant d'amélioration de nos offres et services suivant le comportement et les particularités de l’utilisateur. Les services tiers utilisés sont Google Analytics et Facebook.